top of page
IMG_1178.jpg

Faces Nord - Opus 2 création 2024
Création circassienne pour deux fil-de-féristes en course d'alpinisme - 1h
                                  .

Ce sera ce jour là.

Ils se préparent pour aller là haut, ils seront deux dans cette ascension.

Vertige, sueur, rires et barres de céréales.

Que nous donneront-ils à voir lorsque, dépendant l’un de l’autre pour leur vie, ils seront confrontés à une situation d'urgence ?

Jusqu'où ira l'absurde, l'amour et l'amitié ?

Premières 31 mai et 1er juin 2024 
Festival "Tous Dehors", La Passerelle, scène nationale de Gap

Coproductions : Archaos, Pôle National du Cirque (13) · La Passerelle, Scène nationale de Gap (05) · Théâtre du Briançonnais, scène conventionnée "Art en territoire" (05) 

Teaser Faces Nord - Forme Courte

Ce second opus explore au travers de l’univers unique de l’alpinisme, les rapports des hommes et des femmes quand ceux-ci sont éprouvé.e.s par une situation extrême. Il questionnera ce qui nous dépasse émotionnellement dans ces instants précis.
 

De nouveau dans cette pièce, Laurette Gougeon mêle la discipline circassienne, le clown et le théâtre à une scénographie, où les décors comme les agrès sont fabriqués à partir d’équipements de montagne ou de matières trouvées en pleine nature.
 

De retour sur le fil, elle continuera, aux côté de Loic Leviel (Cie L'oublié) à rechercher les liens entre l'engagement en haute montagne et celui de la chute possible de l'agrès de cirque. Il sera dessiné un décor en ombres et en lumières pour nous plonger dans le monde fascinant et hostile de la montagne.

 
bottom of page