UNIVERS ARTISTIQUE
La Féroce défend une création circassienne multiple, combinant le théâtre, les arts plastiques, la création sonore et les performances d’équilibre.
C’est une compagnie de cirque sauvage.
Sauvage car elle aime à défendre des créations où la dramaturgie est issue du vécu, de ce qui nous anime au plus profond de nous, de nos instincts, de nos pulsions.
Sauvage car elle aime partir à l'aventure en dehors des espaces habituels du spectacle vivant : en montagne, en forêt…
Sauvage comme un pied de nez au fait qu'il n'y ait pas d'animaux en liberté dans cette compagnie de cirque... seulement des êtres humains.
Laurette Gougeon, en charge de la direction artistique, s’inspire de son environnement montagnard et de ce qu’on y ressent (l’exploit, l’endurance, le face à face avec l’élément minéral, la peur, le plaisir …) pour le faire vivre au travers ses créations avec la participation d’autres artistes ou d’autres univers comme ceux des arts plastiques ou de la création sonore.
Enfin, elle continue à développer les disciplines circassiennes qu’elle pratique depuis de nombreuses années comme celle de l’équilibre sur fil, celle du jeu d’acteur aboutissant à des œuvres de théâtre circassien qui peuvent être jouées en salle ou dans la rue.
FEROCE Quand tu franchis la limite · Outrepasser les règles · Pour mieux sombrer · Profondement · Dans les abymes de la déraison · Être amoureux du vide · Être amoureux tout court · Pied de nez aux cadresaux lois,aux frontières,· Être sauvage, être une autre· Rien à foutre · Se sentir libre · de ne pas être au rendez vous · Aimer l'imprévu · Retrouver ses instincts · Primitifs · Fougueux et FEROCES.... Laurette Gougeon