Laurette Gougeon: circassienne et metteuse en scène

1,53 m 

pointure 35,5

j'ai mis les doigts dans la prise du monde du spectacle il y a presque quinze ans.... 

Je suis petite, je voulais être voltigeuse...mais...


J'ai été définitivement électrocutée, quand un câble en fer s'est tendu sur ma route. Je suis balance ascendant balance (c'est dire si j'étais prédestinée). Ça a été le coup de foudre pour le monde de la piste rouge, du déséquilibre en tout genre, du clown, et du lancer d'objets dangereux... 

Je suis née le jour du plus gros krach boursier des années 80, un lundi noir, et depuis j'ai forgé un amour incompréhensible pour la comptabilité et les chiffres, et l'humour cruel...

Les cheveux hérissés j'ai continué à trifouiller dans le monde du cirque avec les Colporteurs, et Jérôme d'Orso, Albin Warette et en clown avec, Emmanuel Sembely (Cie Nezdames et Nezsieurs), Stephane Filloque et Elise Ouvrier Buffet (Cascade Burlesque).

 

RAS...

Sauf qu'actuellement je n'ai pas trouvé le disjoncteur pour arrêter tout ça:

L'équilibre humain et celui des objets dangereux, avec l'amour de la métaphore, dans les registres de la dérision et du burlesque.

J'aime l'imprévu, la sueur, l'acidité des citrons et pas que, le rire, les pulsions amoureuses, le risque en tout genre... C'est ce qui éclaire mes aventures scéniques et stupides.

 

Connectée en triphasé avec les artistes du Collectif de L'agonie du Palmier, je continue à bidouiller les fils de mes spectacles en création....

Gitanjali Picovschi : Chargée d'administration et de production

Accompagnant depuis plus de 8 ans des projets artistiques et culturels, Gitanjali est diplômée d’un master en Administration de la culture de l’IUP d’Arles (Aix-Marseille). Son parcours l'a amené à travailler au Théâtre d’Arles, scène conventionnée pour les nouvelles écritures (13), au Centre de développement chorégraphiques - Les Hivernales (84) et aux Têtes de l’Art (13).

 

Par ailleurs, elle porte un intérêt fort aux territoires ruraux, où elle a à cœur de porter des projets artistiques et de territoire. Elle a créé ou participé à la création de plusieurs associations en ce sens (café culture “Le Presque Rien” à Fons (46), association "Mare Nostrum", Vinsobres, (26), "La Chamade", Digne (04).)

Claire Lauzon :  artiste en création sonore, "Retour d'est" & "Faces Nord"

Rencontrée sur la création de "RETOUR D'EST", Laurette a décidé de poursuivre la collaboration artistique en invitant Claire à la création de la nouvelle forme en montagne Faces Nord.


Claire exerce depuis plus de 10 ans dans le champ du sonore. Diplômée en animation socioculturelle et formée aux techniques radiophoniques, elle utilise depuis plusieurs années le son comme outil au service du lien entre les gens. 

Depuis 2011, elle exerce sur différents projets de territoire, avec toujours le souci de donner la parole à ceux que l'on n'entend pas d'habitude. Il s'agit de projets pédagogiques, mémoriels, artistiques ou encore documentaires.

Manon Delage : Regard extérieur, "Faces Nord"

Julien Sabato: Technicien "Arnica 9CH" et "Striptease pour un steak"

Simon Cauty: Président de la cie La Féroce

Muriel Margui: Trésorière de la cie La Féroce